Narfa récupère le bac d'Oumar - Narfa

Parlons aujourd'hui d'un phénomène récurrent chez les collectionneurs de disques : la trouvaille d'une série de vinyles ayant appartenu à un autre collectionneur. Si ce type d'épisodes laisse la grande majorité de la population aussi insensible que la victoire de bobine lors lors du salon de l'agriculture, il n'en reste pas moins que c'est un événement pour le fouineur musical !

Vous l'aurez compris, la chance a été dernièrement avec moi lors d'un passage en Afrique de l'Ouest. Avec l'aide d'une équipe de jeunes chercheurs très efficaces, je suis tombé sur une partie du bac d'un dénommé Oumar. Après un léger nettoyage, je vous livre une partie de ces pépites chaudement arrivées.

Un mention spéciale pour le "Clara ma fille" du congolais Lolo Lolitta (visuel) un des membres des évadés de Ponton la Belle (Pointe Noire) ou encore au Gniabeye de Singer Nahounou, arrangé par l'Orchestre polyrythmo de Cotonou.

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à écouter ces vieux vinyles craquants lors de votre prochain apéro entre amis !



La playlist :
  • Sam Mangwana et l'african all stars - georgette eckins
  • Leon Keita - Chacun a sa vie
  • Tabou combo - island woman
  • Djinns music - djinns-music's time
  • Bony Castro & les as du Benin - Atto Ziadre
  • Joe Mboule - disco makossa
  • Lolo Lolitta - Clara ma fille
  • Orchestre les évadés pontons - Sango
  • Ba Joseph Diomande et les Dan Orchestra de Biankouma - Montre-moi ton ecole chéri
  • Singer Nahounou - Gniabeye
Bonne écoute !

Leave a Reply